Découvrez ci-dessous un ensemble d’articles, de coupures de presse, de lien où l’on parle de nous ! 😀
- “Consoles immortelles” (Pays Alpes-Maritimes, n°637 Mars 2015)
- Dans le blog de Kayane – Compte-Renu des 24H de + (Ajaccio)
“Ah et j’ai aussi rencontré le staff de Twilight of the Gods, une association de jeux vidéo très sympathique qui m’a proposé d’être membre d’honneur de leur asso au même titre que les amis Marcus et Sparadrap ! J’ai accepté puisqu’ils s’investissent énormément pour faire en sorte que les joueurs puissent se rejoindre et jouer gratuitement une fois par semaine. S’ils pensent qu’être membre d’honneur peut les aider à convaincre des partenaires ou autre pour se développer, alors c’est avec plaisir.
Il faut soutenir ce genre d’initiatives !”
- Dans le Bulletin Municipal d’Auribeau sur Siagne (décembre 2015)
- Le marché du jeu vidéo se console dans le retrogaming (Article en ligne dans Les Echos, décembre 2014)
“Des cours en école primaire
En attendant, les canaux par lesquels la culture du jeu vidéo se distille ne cessent de se multiplier. Depuis septembre dernier, Térence Férut intervient dans une école d’Auribeau-sur-Siagne (Alpes-Maritimes) pour y donner un cours bien particulier tous les vendredis après-midi.
Dans le cadre du temps d’activité périscolaires (TAP), il enseigne à des élèves de niveau CM1-CM2 l’histoire du jeu vidéo. « Ils sont très intéressés et réceptifs. Beaucoup s’y sont mis avec la PS3 et ignoraient complètement ce qui se faisait avant », explique le président del’association de jeux vidéo « Twilight of the gods », qui vient d’ouvrir une salle gratuite de retrogaming dans cette commune de près de 5.000 habitants.
Le matin, les élèves ont droit à des mathématiques et leçons de français. L’après-midi, c’est retour sur la saga Mario, les quêtes de Link pour sauver Zelda, comment la Dreamcast a sonné le glas de Sega en tant que fabricant de console, qui est Hironobu Sakaguchi. Ça ne vous évoque rien ? Prenez garde, dans quelques années, vos enfants puis petits-enfants risquent de vous demander ce que vous faisiez en classe au lieu d‘écouter.” - Pour la venue de Sparadrap à Auribeau (Nice Matin le 7/01/2015)
- Pour le 1er Marathon du Jeu Vidéo(Nice Matin le 25/11/2014)
- Pour l’inauguration de la salle de jeux à Auribeau (Nice-Matin le 27/09/2014)