Adhérer à l’association

Created with Sketch.

Adhérer à l'association

Vous pouvez tous décider de rejoindre la Twilight of the Gods officiellement si vous le souhaitez.
Si tel est le cas, alors n’attendez plus ! Prenez votre place pour participer à la grande épopée que nous écrivons, jour après jour tous ensemble à travers les diverses activités que nous organisons.
Joignez-vous à nous pour remporter des batailles épiques sur les nombreux jeux, partager des expériences inédites où le plaisir est la maître mot, faire de formidables connaissances et bâtir ensemble les projets associatifs de demain !

Bulletin d'adhésion annuelle

Pour ce faire, rien de plus simple !
Rendez vous sur la page d’adhésion annuelle en ligne : Formulaire d’adhésion en ligne

Remplissez ce formulaire en indiquant toutes les informations nécessaires. Ces informations ne seront utilisées que par le bureau de l’association et resteront strictement privées. Seuls les Nom et Prénom des adhérents peuvent éventuellement être utilisés à des fin de communication de la part du conseil d’administration. Si vous souhaitez que vos nom et prénom ne soient jamais utilisés, il vous suffit d’en faire la demande dans la case « Commentaires » du bulletin d’adhésion.

Choisissez votre type d'adhésion

« Membre usager » pour un statut de membre ordinaire. Ouvert à tous ! Montant de la cotisation : 5€. Ce statut ne donne pas droit à une voix délibérative lors des assemblées générales.
« Membre actif » pour les membres souhaitant s’investir d’avantage dans l’association. Conformément aux statuts associatifs, vous devrez être parrainés par un membre fondateur pour que l’adhésion soit validée. A noter que le CA peut se réserver le droit d’invalider un parrainage, le statut de membre actif n’étant pas systématique. Ce statut donne une voix délibérative lors des assemblées générales. Montant de la cotisation : 5€
« Membre bienfaiteur » pour tous ceux qui désirent participer financièrement plus activement au développement de l’association. Montant de la cotisation : libre avec un minimum de 15€. Ce statut donne une voix délibérative lors des assemblées générales.

Vous pouvez tout à fait commencer en membre usager, et demander, en cours d’exercice à passer en membre actif. Vous en ferez la demande au CA qui vous donnera une réponse rapidement.
A noter que le statut de fondateur a été automatiquement attribué à tous les membres fondateurs de l’association à sa création, vous ne pouvez donc pas demander à être fondateur. Le statut de membre fondateur se perd automatiquement lorsque l’adhérent quitte l’association, il ne peut être réacquis ensuite.

En fonction de votre type d’adhésion, saisissez le montant de votre cotisation sur le formulaire. Conformément aux statuts, les cotisations assurent une adhésion jusqu’à la prochaine assemblée générale qui a lieu au cour du premier trimestre de l’année civile suivante.

Une fois le bulletin d’adhésion validé, vous arriverez sur un écran de validation. Pour être bien certain que votre bulletin est bien parti, vérifiez vos emails, vous devriez recevoir un email de récapitulation du formulaire que vous avez envoyé. Un mail identique à celui-ci a été envoyé au trésorier.
Si vous avez bien reçu cet email alors vous pouvez procéder au règlement de la cotisation. Sinon n’hésitez pas à recommencer, ou contacter le président ou le trésorier au moindre doute.

Conformément à la loi informatique et libertés, tout adhérent possède un droit de regard et de modification sur ses propres informations à tout moment, sur simple demande formulée au bureau.

Paiement

La manière la plus simple de payer est de passer par le bouton « Faire un don », situé sur la page de validation de l’envoi du formulaire.
En cliquant sur ce lien, vous arriverez sur sur le site paypal, sur une page où vous pourrez directement saisir la somme à envoyer à l’association.

Vous pouvez aussi cliquer sur le lien ci-dessous : Payer sa cotisation

Vous pouvez aussi le faire depuis le site paypal.
Si vous avez un compte, connectez vous et faites « Envoi d’argent ».
Saisissez comme destinataire : tresorier@totg.fr
Entrez la somme correspondant à votre cotisation et validez.
Paypal peut vous proposer de payer vous mêmes les frais de commission sur la transaction, qui s’ajoutent à la somme que vous souhaitez verser. Si vous acceptez de les payer, quelques centimes seront ajoutés à la somme que vous avez saisie (le montant est indiqué), si vous ne souhaitez pas les payer, ces frais seront automatiquement déduits de la somme créditée sur le compte de l’association. Ces frais sont de l’ordre de 5% de la somme versée.

Ainsi pour 10€ versés, sous forme de don, les frais prélevés directement sur le don sont de 0.59€. (5.9%).
Pour 20€, ils sont de 0.93€ (4.7%)
Pour 30€, ils sont de 1.27€ (4.2%)

Si paypal ne vous propose pas de les payer, rien ne vous oblige à les payer. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter vous même l’équivalent de ces frais à votre versement. Nous vous en remercierons grandement.

Si vous ne possédez pas de compte paypal, vous trouverez sur la page d’accueil un encart « Envoyer de l’argent ». Saisissez les quelques champs de la boite et ça ouvrira une nouvelle fenêtre vous proposant de créer un compte en même temps que vous payez.

Enfin, vous pouvez envoyer un chèque du montant de votre cotisation par voie postale à l’ordre « Twilight of the Gods », à l’adresse suivante :
Twilight of the Gods
286 chemins des Cannebiers
06810 Auribeau sur Siagne

Et pour ceux qui ne peuvent (ou ne veulent) pas payer ni par chèque ni par Paypal, vous pouvez aussi envoyer des espèces à la même adresse, mais les espèces par la poste ce n’est pas recommandé. Avant de valider votre formulaire, pensez à préciser dans les informations complémentaires le moyen de paiement pour lequel vous avez opté ! Ça facilite grandement l’enregistrement et la gestion des adhésions.
Pour tout autre moyen de paiement, merci de prendre d’abord contact avec le trésorier de l’association ou son président.

Annexes